I
I
I
I
I
contact
CHÊNES SPECIAUX
BARDAGE
PRODUITS
PROMOTIONS
TOP DEAL!
français
l
l

PRODUITS DE FINITION


De la finition dépendra la beauté finale de votre parquet. Le parquet doit être protégé et il existe de nombreux moyens : la vitrification ou le vernis, les huiles, les cires et enfin, les huiles-cires.

la vitrification ou vernis
La vitrification est considérée comme une finition durable et résistante. Il existe toute une gamme de produits selon l’intensité du passage. Du produit « trafic intense » au plus soft, ces produits se déclinent tant en mono qu’en bi composants, le plus souvent en phase aqueuse. La couleur du bois sera plus ou moins modifiée en fonction du type de vitrification.

les huiles
un parquet huilé a un aspect naturel très doux. Il demande plus d’entretien qu’un parquet vitrifié mais permet toujours une retouche partielle en cas de griffe ou d’accident. Un parquet huilé nécessite un produit adapté pour l’entretien et doit être rehuilé plus ou moins régulièrement suivant l’intensité du passage.
L’huile a tendance à réchauffer le bois (plus doré dans le cas du chêne). Il existe cependant quelques huiles qui ne modifient absolument pas la couleur naturelle du bois.

les cires
plus fragiles, sensibles à l’eau, nécessitent un entretien très régulier.

les huiles-cires
compromis entre les huiles et les cires, plus résistantes que ces deux produits, elles contiennent en effet un durcisseur.

 

LE CHAUFFAGE AU SOL

Nous n’allons pas développer ici toutes les contraintes techniques mais en respectant les normes très strictes de la CSTC tant pour le placement que pour le choix du bois, il n’y a pas de contre-indication pour avoir un sol en bois. Nous présentons d’ailleurs une large gamme de parquet convenant au chauffage au sol.

 

LA POSE

Il existe différents types de pose : la pose collée ou collée/clouée (utilisée pour la plupart des parquets), la pose clouée sur lambourdes (pour les parquets ou planchers d’une épaisseur de 18 mm minimum) et enfin, la pose flottante (dans certains cas pour les parquets trois plis ou les planchers de 20 mm). Et il y a éalement différentes façons de poser : à l’ancienne, à l’anglaise, bâtons rompus, pointe de Hongrie...

Le plus important, avant la pose, est de respecter certaines règles :

-le support doit être sec, plat et propre
-la chape doit avoir un taux d’humidité inférieur à 2,5 %
-Le taux d’hygrométrie dans l’air sera compris entre 30 et 60%
-Les pièces seront chauffées à 18 °

Normalement, un parquet se pose dans le sens de la lumière. Il faut prévoir un joint de dilatation sur tout le pourtour des pièces et éventuellement, en fonction de la longueur des pièces, des joints supplémentaires.

Selon le type de support et de parquet, on utilisera une colle deux composants ou une colle MS Polymère plus souple. En cas de parquet fini d’usine, éliminez immédiatement toute trace de colle.

N’oubliez jamais : le bois vit. Pour l’empêcher de sécher et de se fissurer, maintenez toujours une humidité dans les pièces entre 50 et 60 %

 

 
chêne l spéciaux l exotiques l bambou l industriels l exception l terrasse l bardage l promotions
 
 
l l l l l contact